A mon tour d'écrire un article sur mes (folles) aventures à Paris. 3 jours de vacances bien méritées.
Tout a commencé le lundi 1er mars. Notre train était prévu à 18h30. On a failli le louper car ce cher Arnaud refusait de se presser à se rendre sur le quai. Bref, nous partîmes néanmoins sans encombre, étant quittes pour une belle frayeur.
Pour planter le décor de ces vacances tant attendues, je précise qu'Arnaud avait une fracture du quatrième orteil depuis le dimanche précédent, et que je m'étais quant à moi chopé une rhino pharyngite le vendredi avant notre départ. Bref, nous arrivâmes.
Notre petit Tonio nous ayant prêté son appart, nous avons pu commencer les visites dès le mardi matin par le cimetière du Père Lachaise, avant de remonter, toujours à pied, le long du canal St Martin.
Après ça, nous avons rejoint la fameuse Dame de Paris, la Tour Eiffel.Sous un beau (mais froid!) soleil, nous avons pu admirer les toits de Paris. So romantic !
Nous avons ensuite suivis les quais de Seine, encore et toujours à pied, pour rejoindre le métro et nous rendre chez Ced et Carmen pour une petite soirée entre "potes à la compote" (selon la formule désormais consacrée!).
Le lendemain, après étirement de mes mollets et prise de médicaments + rachat de mouchoirs en papier pour moi, nouveau bandage pour l'orteil d'Arnaud, nous avons rejoint Ced pour assister à une émission de radio, "Le fou du roi", animée par Stéphane Bern, sur France inter. Au programme : chroniques hilarantes, blagues à l'invité (Nagui) et intermèdes musicaux (Yzia et Féfé), 1h20 de bonheur!
Nous nous sommes ensuite rendus (à pied bien sûr) sur les champs Elysées, aux jardins du Luxembourg, où Ced nous a lâché pour aller bosser (feignasse!!). Nous avons passé le reste de l'après-midi dans le musée du Louvre, à admirer les tableaux (la Joconde, le Radeau de la Méduse...) les expositions d'objets anciens (art Egyptien).
Le soir nous avons mangé dans une brasserie typique, ancien restau ouvrier, pas cher, où on peut commander de la tête de veau!! On nous a installé sur une table de 4 personnes, auprès d'un petit couple d'Irlandais, avec qui on (enfin moi, car Arnaud n'était pas d'humeur très sociable) a parlé un peu en Français.
Le lendemain et dernier jour, nous avons fait (à pied) un tour de Montmartre, on a visité le sacré coeur notamment. Le midi on a mangé dans un restau typique (genre d'authentiques tâches de graisses sur les nappes, l'authentique Mamie qui fait ses mots croisés dans un coin), avec de la belle musique des années 80, un endroit pour David!!
Ensuite on est allé (en métro, faut pas déconner) du côté de Notre Dame de Paris, que nous avons visité.
Nous avons aussi découvert la Sainte Chapelle, une magnifique Eglise ghotique construite pour receuillir des reliques, comme la couronne d'épine. Nous avons eu la chance d'arriver au moment d'une visite commentée, où le guide ne parlait pas très fort pour une fois (rappelle toi la Dordogne Emilie!).
Juste avant de prendre le train pour rentrer, on a vu Med à Montparnasse, pour prendre le verre de l'amitié!!
Bref, nous passâmes 3 jours bien remplis et bien agréables! A refaire, mais sans la rhino pharyngite et l'orteil cassé!!